Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Loser
20 février 2005

Quelques poémes de ma modeste plume.... « La mue

Quelques poémes  de ma modeste plume....   Image Hosted by ImageShack.us

« La mue » ( 28/02/2002)

Sur quelque branche morte

J’irai cueillir toutes sortes

de soupirs, de gémissements

qui dans la nuit scintilleront violemment.

Balayés les désirs, ensevelie la séduction

qui fit de moi jadis un être en évolution.

Dépouillée au pied de l’arbre

gît ma carapace qui se délabre.

Si loin sous terre, parmi les vestiges

Ma lugubre silhouette dorénavant j’érige.


..........................................

« Etats liquides » (31/08/2002)

Déchiré par vos sinistres lueurs

Onctueuse fragrance de soufre

Dépouillé, vidé ; Amère sueur

L’immersion brutale dans un océan de foutre.

Gratter frénétiquement  les mêmes plaies

Le regard fou, les membres endoloris

Un bref silence abrité sous la taie

Un orage de sanglots jamais tari

Une explosion viscérale d’orgueil

La vindicte n’étouffera jamais le deuil.


......................................

« Le caméléon » (21/08/2002)


Tapi le jour, affranchi la nuit

Toujours à l’affût de ce qui luit.

Ne craignez rien, on me sait inoffensif

A vos seuls mouvements de cœur je me tiens attentif.


Sous l’ombrelle de vos paupières

Je me fixe et aussitôt mue

Endormies, même réduites en poussière

Si vous vous troublez dans vos veines j’afflue.


Plus qu’un reflet ou une ombre

Je vis vos doutes les plus sombres

comme vos élans d’amour, vos sourires

Ne m’ignorez pas, en vous je respire.


...........................................

« Le lézard » (21/08/2002)


Le désert de mon affliction

chemine, sinueux ; morne affliction.

Une plaie bée, gémit, se fissure.

Asséché par sa torpeur, cette blessure

déploie sa gueule de sang et de luxure.

Au son tragique d’un obscur rituel

J’irai m’évanouir, cloîtré en Elle.



......................................


« Mon coeur » (24/08/2002)


Jadis ombrageux mon cœur

de pure soie indolente s’est revêtu.

Dans la moiteur sourde de nos heurts

Il rythme désormais mon désir accru.

Mis à l’épreuve par tant d’épines

Tourmenté, lacéré mais anobli,

ce petit bout d’humain, excroissance maligne

ne connaîtra heureusement jamais de répit.

...............................................


« Untitled » (03/03/2003)


L’urgence de ce sang qui trépigne

ceint d’une étoile trop fardée.

S’écoulent, immuables, les ternes années

Maternité et Vulgarité, sinistres insignes.



Un revers de cuisse ; l’Intrépide !

Le naïf dégluti

par votre colonie de fourmis

Soudain leur vertu insipide.


Le vice utérin chagrin, sournois

tressaute ; se calfeutre de modestie.

Sans hésitations, la geste

patriarcale émeut même quand l’on s’y noie.




A grand renfort de sanglots

Projeté au sein de l’intimité

Il sculpte sa réconfortante médiocrité

noue les liens de son naufrage ; un complot…















Stay KOOL

Fabrice "N.B.L."






 


 


 


 


 


 


 









 



 


 


 



 


 


 














 


 



Image Hosted by ImageShack.us
Publicité
Commentaires
N
Je ne te permets pas d'en douter !!! <br /> <br /> D'ailleurs, les droits d'auteur ont été déposés et validés. :p<br /> <br /> Bizous baveux, Grand Fouuuuuuuuuuuuu !!!!!! kik<br /> <br /> Fabrice "N.B.L."
R
qu'ils sont de ta plume?
Publicité
Publicité